Kinshasa : Démission du vice-gouverneur Gecoco

Kinshasa : Démission du vice-gouverneur Gecoco

A

Le vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gérard Mulumba alias Gecoco, vient de démissionner de ses fonctions depuis le mercredi 6 mars 2024.

Élu député provincial pour le compte de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), il quitte son poste pour rejoindre l’Assemblée provinciale de Kinshasa conformément aux dispositions légales. Le vice-gouverneur est frappé par l’incompatibilité de deux fonctions.

"Ayant été élu député provincial de la ville de Kinshasa aux élections de décembre 2023, et conformément aux dispositions pertinentes de l’article 108 point 9 de la Constitution, j’ai résolu de démissionner de mes fonctions de vice-gouverneur de la ville de Kinshasa", a-t-il écrit.

Candidat sénateur sur la liste de l’UDPS, Gecoco Mulumba a été élu numéro 2 de la capitale congolaise en mai 2022, après la défenestration de Néron Mbungu par l’assemblée provinciale

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched