Affaire Fally IPUPA contre Gauthier Sey : La défense du journaliste à Paris pour s'entretenir avec l'entreprise vivendi

Affaire Fally IPUPA contre Gauthier Sey : La défense du journaliste à Paris pour s'entretenir avec l'entreprise vivendi

A

 

Maître Guy Mafuta Kabongo, avocat conseil du journaliste d’investigation Gauthier Sey a pris un avion ce jeudi 07 Septembre 2023 soir pour la France où il aura des entretiens à Paris avec quelques responsables de l'entreprise française Vivendi et SNEP.

Ce voyage de l'avocat de Gauthier Sey vise à certifier les e-mail de Vivendi et Snep mis à sa disposition par son client et faire notifier ces e-mails par la justice française en vue  de les présenter lors de la prochaine audience à Kinshasa le 19 septembre prochain au Tripaix de Kinshasa/Gombe.

Entre temps, le journaliste Gauthier Sey reste serein avec un mental d’acier face aux menaces de mort dont il est victime de la part de ceux qui se présentent comme « Warriors » dans les réseaux sociaux.

Mécontent de cette situation, les journalistes d’investigation  donnent un ultimatum de 72 heures à Faustin Nsimba de retirer sa plainte avant qu'il soit frappé d’un embargo général dans tous les médias en RDC.

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched