Kinshasa : le poste électrique 220 KV de Kinsuka inauguré

Kinshasa : le poste électrique 220 KV de Kinsuka inauguré

A

 

Le Président Félix Tshisekedi a procédé à l'inauguration du poste électrique 220 KV de Kinsuka  le lundi 13 novembre 2023, deux ans après que les travaux aient été lancés.

Le poste électrique 220 KV de Kinsuka est une infrastructure moderne qui reçoit le courant électrique produit à la centrale hydroélectrique de Zongo 2 (RDC) et de Nganou (CongoBrazzaville) pour renforcer le réseau domestique dans la ville de Kinshasa, constituant trois gros transformateurs.

D'après le directeur général de la SNEL, cette situation renforcera le réseau local de 50 mégawatts supplémentaires.

« La station de Kinsuka renforce le réseau local de 50 mégawatts supplémentaires .La construction de cet ouvrage a été assurée par la SNEL, en partenariat avec l’entreprise chinoise Shanghai Electric », a dit Fabrice Lusinde, Directeur général de la SNEL. 

Une journée surchargée pour Félix Tshisekedi à Kinshasa

Le même lundi, le Président Félix Tshisekedi a officiellement ouvert, ce lundi, la route Nzolana qui relie les quartiers UPN et Binza Pompage, dans la commune de Ngaliema. Cette artère, longue de 7 km, a été rénovée et élargie de 6 à 15 mètres.

Les travaux de réhabilitation, entamés en octobre 2022, ont été réalisés par l’Agence congolaise de grands travaux (ACGT) et ses partenaires Grec-8 et SISC S.A, deux contractants chinois. Ils ont été financés par la Sicomines. Cette route permettra de fluidifier le trafic.

La rédaction

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched