RDC : ces 11 établissements pharmaceutiques contraintes de fermer

RDC : ces 11 établissements pharmaceutiques contraintes de fermer

A

 

L’ACOREP, l’autorité de régulation et de réglementation des produits pharmaceutiques en RDC décide de la fermeture de 11 dépôts pharmaceutiques à Kinshasa pour absence de licence d’importation et cas de récidive sur le non-respect du circuit d’approvisionnement des produits pharmaceutiques.

En d’autres termes, ces dépôts s’approvisionneaient chez des grossistes peu recommandables selon les autorités congolaises.

Il s’agit de : Saint sauveur, Sofaco, Extra plus, Africare, Strapharma, Many, Hair, New Span, Vantari Health Care, Kin Med et Bonne santé.

Ajouté à cela, 4 molécules médicamenteuses qui sont également retirées du marché. Il y a notamment des génériques à base de Ranitidine et de toutes les spécialités et génériques à base de Kétoconazole pris par voie orale et aussi toutes les spécialités et génériques à base de Méprobamate et toutes les spécialités et génériques à base de Chloramphénicol, formes orales.

Elles recommandent à toute personne sous traitement de ces molécules de s’adresser auprès de leur médecin traitant.

La décision du DG de l’ACOREP est prise après les conclusions scientifiques et techniques de la Commission nationale de pharmacovigilance.
Il a par ailleurs proposé d’autres produits à la place de ceux qui sont retirés du marché.

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched