RDC : Le gouvernement annonce avoir restitué le siège du parti PPRD à sa propriétaire après 23 ans de spoliation

RDC : Le gouvernement annonce avoir restitué le siège du parti PPRD à sa propriétaire après 23 ans de spoliation

A

 

Le parti politique PPRD de l'ancien président de la république, Joseph Kabila continue à subir la pression du régime Tshisekedi suite à son prétendu attachement au rebelle du M23.

Après avoir annoncé des poursuites judiciaires contre Joseph Kabila et les autres cadres de son parti PPRD, le gouvernement congolais vient encore d'inquiéter le camp Kabila.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 23 Avril 2025 dont une copie est parvenue à notre rédaction, le ministre d'État ministre de la justice et garde des sceaux Constant Mutamba, informe l'opinion publique que la justice a restituée ce jour à Madame SERANA sa parcelle située sur l'avenue Pumbu n°22-24, Quartier des Cliniques, dans la commune de la Gombe à Kinshasa. 

Le ministère de la justice indique que cette propriété a été spoliée depuis 23 ans par Madame Gloria MTEYU, sœur de l'ancien Président de la République, Joseph KABILA qui a fait abriter illégalement le siège du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la
Démocratie (PPRD).

Par cet acte, le Ministre d'État réaffirme la volonté du gouvernement de lutter contre l'impunité, de garantir le respect de droit de propriété tel que prévu par L'article 34 de la constitution et de veiller à la stricte application des décisions de justice.

JLD

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched