RDC : Le journal L’Avenir dénonce une tentative de désinformation pour discréditer Jules Alingete

RDC : Le journal L’Avenir dénonce une tentative de désinformation pour discréditer Jules Alingete

A

 

Après la publication d'une édition du journal Avenir du jeudi 03 octobre dans lequel l'on accuse Jules Alingete et Nyembo d'avoir détourné près de 30 millions de SICOMINES, la direction générale de ce journal vient d'éclairer l'opinion publique sur cette fausse édition.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la direction du Journal "AVENIR"   ne reconnaît pas la parution du 03 octobre 2024 qui est l’œuvre de la bande des maffieux qui vont jusqu’à faire sortir un numéro du journal inconnu de ce groupe de presse dans le seul but de crédibiliser leur pièce de théâtre sur SICOMINES.

La Radio télé Groupe l'avenir éclaire l'opinion publique que ce journal Avenir du 03 octobre retrouvé seulement sur internet n'est pas édité par les services de RTGA mais par des individus mal intentionnés.

Pour prouver que l'édition du 03 octobre n'est pas authentique et ne vient pas de ses services, la direction de la Radio Télé Groupe l'avenir précise que pendant cette journée il n'y avait pas une édition du journal Avenir car l'équipe rédactionnelle du journal n'avait pas travaillé jeudi et le responsable informatique qui, chaque matin met l'édition du jour sur la toile n'a effectué aucun Envoi le jeudi.

Cette direction générale indique également qu'il n'y a pas aucun journal l'avenir en papier et en dur dans les kiosques à journaux, ni dans aucun endroit de vente habituelle le jeudi 03 octobre 2024 et aussi cette fausse édition qui attaque gratuitement l'IGF porte un numéro de l'édition du mercredi 02 octobre, ce qui est une tricherie facilement détectée.

La Radio Télé Groupe l'avenir a dans ce même communiqué présenté ses excuses à tous les fidèles lecteurs vilipendés par le contenu de cette fausse édition.
Elle confirme que les enquêtes sur ce dossier sont en cours pour dénicher ces personnes mal intentionnés afin qu'ils subissent la rigueur de la loi.
Cette manœuvre provient des ennemis du travail de l'inspection générale des finances qui cherche à tout moyen pour discréditer Jules Alingete, qui perturbe plusieurs réseaux mafieux grâce à la patrouille financière qui a instauré dans les établissements publics. 

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched