RDC: La Cellule de communication du Ministère de la Défense s'excuse pour son omission de référencement

RDC: La Cellule de communication du Ministère de la Défense s'excuse pour son omission de référencement

A

 

La vice-primature, ministère de la défense, notamment sa cellule de communication fait savoir dans un communiqué qu'il avait une omission de référencement dans le traitement de l'adresse du vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale, Guy Kabongo Muadiamvita, le jeudi 30 janvier 2025, aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), suite à la situation sécuritaire qui prévaut à Goma.

Le vice-premier ministre, ministre de la défense avait fait référence dans son adresse, aux propos de  l'acteur américain William Churchill, dans un film sans pourtant le citer.

''Notre politique est claire : nous allons faire la guerre par mer, par terre, par air avec toutes nos forces et toute l'énergie que Dieu peut nous accorder'', a déclaré le patron de la défense nationale.

Cette omission a créé une large polémique et confusion dans l'opinion qui est allée dans un sens ou dans un autre.
La défense de la patrie face à ces rebelles supplétifs rwandais reste la règle d'or du ministère de la défense qui se bat bec et ongles pour récupérer les territoires occupés d'ici peu, à travers une riposte vigoureuse et coordonnée.

JP

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched