Un fanfariste de l'Armée du salut arrêté parmi les Kuluna: L’appartenance à une confession religieuse ne suffit pas pour (le) disculper (Constant Mutamba)

Un fanfariste de l'Armée du salut arrêté parmi les Kuluna: L’appartenance à une confession religieuse ne suffit pas pour (le) disculper (Constant Mutamba)

A

 

Le ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a réagi ce mercredi 8 janvier 2025, à l’arrestation de Dieu Ndombasi Kiala, un jeune fanfariste de la communauté religieuse de l’Armée du Salut. Ce dernier a récemment été condamné dans le cadre du procès lié à la lutte contre le phénomène Kuluna à Kinshasa.

Dans un document consulté par notre rédaction, le ministre a appelé l’opinion publique à faire confiance à la justice, après l’appel interjeté par Sieur Kiala le 20 décembre 2024, contre le jugement qui l’a condamné. Il a également souligné que l’appartenance à une confession religieuse ne saurait être un argument pour disculper toute personne impliquée dans des actes de Kuluna.


« Le ministre de la Justice invite la population à faire confiance à la juridiction compétente saisie de l’appel, dont l’examen est en cours. Celle-ci aboutira, selon que les faits soient établis ou non, à la confirmation du jugement attaqué ou à l’acquittement de la personne mise en cause », peut-on lire dans ce document signé par Constant Mutamba.

La photo du jeune fanfariste a été largement partagée sur les réseaux sociaux et les voix se sont élevées pour demander une clémence pour lui.

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched