Guerre à l'Est de la RDC : les nations unies dresse un tableau Sombre des décès en seulement 4 jours de la fin du mois de janvier

Guerre à l'Est de la RDC : les nations unies dresse un tableau Sombre des décès en seulement 4 jours de la fin du mois de janvier

A

 

Les combats intenses entre les forces rwandaises et les troupes congolaises du 26 au 30 janvier 2025, ont causé plusieurs pertes de vies humaines.

D'après le rapport des Nations-Unies rapporté par l'Agence Congolaise de Presse (ACP), cette guerre a en espace de 4 jours entraîné la mort d’au moins 700 civils.

Ce rapport indique que que ces pertes humaines sont principalement dues à l’attaque de l’armée rwandaise, qui a envahi en grand nombre le territoire congolais.

Ce nouveau bilan tragique s’ajoute à la longue liste des souffrances infligées aux populations civiles du Nord-Kivu et accentue la crise humanitaire qui secoue la région.

 Les organisations humanitaires et les autorités congolaises appellent à une réaction urgente de la communauté internationale pour mettre fin à l’escalade de violence et protéger les civils dans cette zone fortement militarisée.

La situation à Goma reste préoccupante, avec des milliers de déplacés cherchant refuge dans des conditions de plus en plus difficiles.

 JLD

Elina Themen

Black farmers in the US’s South—faced with continued failure in their efforts to run for the successful farms their launched